Avec le Segrafo, on a suivi des sessions de formation pour les mélanges prairiaux. Pour apprendre à faires mélanges cohérents, certains adaptés au séchage en grange, d'autres destinés au pâturage.
GAEC de la Croix Brillet: Saint-Michel-et-Chanveaux (49)
J'ai atteint l'autonomie fourragère et protéique sur mon exploitation grâce au séchage en grange. Après quelques années de fonctionnement, j'ai amélioré mon séchoir avec un déshumidificateur d'air ce qui me permet d'assurer la récolte lors des périodes plus humides.
Denis Bertrand: Montfort-sur-Meu (35)
Nous produisons des fromages fermiers, la clé, pour y arriver, c’est l’herbe, elle coûte moins cher à produire que les céréales, elle assure une bonne qualité de lait en répondant à tous les besoins nutritionnels des vaches. Pour mûrir mon projet de séchage en grange, j'ai suivi les formations organisées par le SEGRAFO, j'ai particulièrement apprécié le minivoyage de 2 jours.
Frédéric Darley: Ruca (22)
Grâce au séchoir, j'ai amélioré mes conditions de travail. Avec la griffe, je peux distribuer le foin sans sortir de mon bâtiment. Je reste au sec tout l'hiver, fini les bâches et les ficelles !
François Divay: Vaubadon - Balleroy-sur-Drôme (14)